Dans un premier temps, vous devez estimer votre budget pour la recherche de votre projet d’acquisition, il faudra ensuite caractériser vos besoins et attentes afin d’être orienté vers le bien qui pourra vous correspondre parmi nos programmes immobiliers.
Une fois votre choix fait, vous pourrez procéder à la signature du contrat de réservation en « VEFA » (Vente en l’État Futur d’Achèvement), cette étape permet de réserver votre bien et fige le prix de vente du logement.
Il vous sera remis lors de cette réservation les documents suivants :
L’acquisition de votre bien reste sous condition d’obtention de votre financement, sauf si vous avez souhaité ne pas recourir à un prêt lors de la signature du contrat de réservation.
Vous disposerez alors de 1 à 3 mois pour trouver votre financement, pour cela plusieurs solutions s’offrent à vous :
La signature de l’acte authentique chez le notaire intervient généralement dans les 3 mois après la signature du contrat de réservation. Cet acte reprend les éléments du contrat de réservation pour officialiser l’acquisition de votre bien.
Les appels de fonds sont les sommes versées par l’acquéreur au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Les appels de fonds sont spécifiques à la VEFA et sont règlementés par le Code de la Construction. Les modalités sont notifiées dans le contrat de réservation.
Lors de la visite de réception de votre bien, nous procèderons à l’établissement d’un état contradictoire consigné dans le procès-verbal de livraison afin d’émettre des réserves si des défauts sont constatés. Suite à cela, la réception est prononcée et la remise des clés est effectuée.